Vous souhaitez illustrer votre annonce de location saisonnière ? Voici les photos de location saisonnière les plus importantes pour l’internaute :
1 – La photo de couverture : une belle vue d’ensemble
La photo de couverture apparaîtra en tant que vignette de votre location saisonnière dans les résultats de recherche. Elle est donc fondamentale. Celle-ci doit représenter l’ensemble de la location. On choisira de préférence une photo prise de l’extérieur. Pensez à y faire figurer les principaux atouts de votre logement : jardin, piscine, balcon, vue sur la mer etc… Cette photo doit attirer l’oeil de l’internaute et l’amener à cliquer sur votre annonce. Elle doit donc se distinguer des autres locations similaires.
2 – La vue, le panorama dont bénéficie votre location
Quelle que soit la situation géographique de votre location, celle-ci a plusieurs vues ou panoramas, que ce soit depuis la fenêtre, le balcon ou l’entrée : sur les montagnes, sur une station de ski, sur la mer ou sur la ville. Cette photo aura pour fonction de situer la location dans son décor.
3 – La pièce principale de votre hébergement
C’est la pièce où les vacanciers passeront le plus de temps en famille, entre amis ou en couple. Elle doit illustrer son aspect accueillant et confortable.
4 – La cuisine
C’est l’une des raisons pour laquelle les vacanciers choisissent la location de vacances plutôt que l’hôtel : pour pouvoir cuisiner sur place. La photo de la cuisine est donc très importante : elle doit permettre aux futurs locataires d’y voir une pièce fonctionnelle et pratique. Vous disposez d’une chaise haute pour bébé ? N’hésitez pas à la faire figurer sur la photo.
5 – L’espace extérieur : balcon, jardin, terrasse
C’est le genre de petit « plus » qui devient vite décisif pour les vacanciers. Si vous disposez d’un espace extérieur, mettez-le en valeur en faisant apparaître tous ses plus beaux atouts et ses fonctionnalités : équipements. Par exemple, si vous disposez d’un barbecue, de chaises longues, d’une balançoire, de jeux pour les enfants, d’un salon de jardin : mettez ces éléments en scène sur les différents photos.
6 – Les chambres
Si vous le pouvez, prenez toutes les chambres en photo. Sinon, privilégiez la chambre principale, la plus grande, la mieux agencée.
7 – La salle de bain et les WC
Ces deux pièces doivent surtout évoquer la propreté et leur aspect pratique. La photo doit être irréprochable.
8 – Les atouts touristiques
Votre location se situe à proximité d’un monument, d’un parc d’attraction ou d’un site naturel remarquable ? Vous pouvez ajouter des photos de ces lieux à votre annonce.
9 – Un plan de la propriété
Si vous disposez d’un plan de votre propriété, n’hésitez pas à l’ajouter, c’est un plus qui intéresse un grand nombre de visiteurs.
10 – Loisirs et activités
Vous possédez un espace de jeux dans votre logement, d’un table de ping pong, d’un baby foot ou d’un filet de badminton ? Même chose que pour les photos de vos espaces extérieurs, prenez-les en photo : ils permettront aux vacanciers de se projeter sur les différentes possibilités qu’offrent votre location.