A chaque saison son type de séjour : vacances à la mer en été, vacances au ski en hiver. Votre location saisonnière a la chance de pouvoir attirer des vacanciers en toute saison, profitez-en pour l’adapter !
Modifiez le titre de votre annonce en évoquant un séjour au ski
Stimulez l’imagination de l’internaute à la recherche d’une location de vacances à la montagne pour ses vacances de Noël en ajoutant au titre de votre annonce des mots-clé éloquents tels que : « proche du domaine des 7 Laux« , « à 200m des pistes« , « ski« , etc. Le titre de votre annonce doit évoquer un séjour d’hiver et présenter votre location comme un lieu idéal pour les vacances d’hiver.
Modifiez les photos de votre annonce de location en mettant l’accent sur les sports d’hiver et la montagne
Vous possédez un chalet de montagne ou un gîte dans les Alpes ? Naturellement pour les vacances d’été vous avez pensé à photographier la beauté des pâturages, des sites naturels et de votre location dans ce décor « vert ». L’hiver approche et ce superbe décor verdoyant et coloré laissera bientôt place à une carte postale de Noël. C’est exactement ce à quoi les vacanciers s’attendent pour leur séjour au ski : chalet sous la neige, pistes de ski, sapins et feu de cheminée pour des moments conviviaux et chaleureux. C’est donc ce type de photos que vous devriez utiliser pour votre location de vacances à la montagne. Pour améliorer vos photos vous pouvez consulter : Comment faire de belles photos de ma location ?
Parlez du domaine skiable le plus proche
Dans votre description, au delà de votre location, vous pouvez apporter un maximum d’informations concernant la station de ski ou le domaine skiable le plus proche. Si l’internaute trouve l’essentiel des informations qu’il recherche sur votre annonce, non seulement il pourra se faire une idée concrète des avantages de votre hébergement mais surtout il n’aura pas besoin d’aller les chercher ailleurs. Ainsi, vous pouvez préciser la distance à laquelle se trouve votre location des pistes de ski, des moyens d’y accéder : navette, téléphériques, bus…
Pensez aux vacanciers qui ne skient pas
Partir en vacances d’hiver à la montagne est peut-être synonymes de ski et de glisse pour un grand nombre mais pas pour tout le monde. Pensez aux vacanciers qui ne skient pas en les informant sur les activités et loisirs hors-pistes : cinéma, bowling, lieux à visiter, discothèques, évènements et autres divertissements possibles à proximité de votre locations de vacances. Profitez-en pour les renseigner sur les commodités aux alentours : bureau de tabac, épicerie, restaurant, commerces divers (en précisant au maximum).