Une annonce bien rédigée, claire et détaillée aura forcément plus de succès qu’une description écrite à la va-vite. Voici quelques conseils et astuces pour rédiger une annonce de location de vacances efficace.
L’importance de votre annonce : vous n’êtes pas le seul !
Plusieurs milliers d’annonces se côtoient et parfois plusieurs centaines pour la même destination. Si votre location saisonnière est dans ce cas, vous devez redoubler d’effort pour la rédaction de votre annonce. Avant tout, naviguez sur le site et repérez les annonces concurrentes : quels sont leurs points forts par rapport à vous, quels sont leurs points faibles ? Prenez des notes : vous vous servirez de ces notes pour accentuer vos propres atouts et faire sortir votre location du lot.
Le titre : il doit être clair et accrocheur
C’est le premier élément que l’internaute perçoit de votre annonce. Il est donc d’une importance décisive. Suivant le titre, l’internaute va cliquer ou non sur votre annonce pour en savoir plus. Il faut être le plus clair et le plus accrocheur possible et ce, en très peu de mots. Dans ces quelques mots, vous devez faire apparaître le type de location,( studio, appartement, maison, bungalow), son principal atout, ce qui le distingue des autres. L’atout de votre location peut se trouver à l’intérieur (demeure de charme, piscine chauffée…) ou à l’extérieur : « au bord de la mer », « à deux pas du parc d’attractions », « face au monument » etc…
Valoriser votre location grâce à la description
Restez conscient que la description de votre location va être l’élément qui fera en sorte ou non que le vacancier vous appelle. Il a décidé de la lire, c’est un bon point, cela signifie que le tire l’a attiré. Mais le contenu est-il à la hauteur ? Prenez bien le temps de rédiger votre description de façon claire et en y apportant des informations intéressantes pour les vacanciers : des informations pratiques sur la location mais aussi sur ses alentours. Si la maison à louer se trouve à 200 mètres d’un Parc Naturel intéressant où on peut y pratiquer des loisirs en famille, il faut le dire.
Les vacanciers ont besoin de se projeter concrètement dans le logement et savoir immédiatement si cela correspond à leurs attentes et à leurs besoins. Parfois un petit détail peut jouer en votre faveur et séduire l’internaute. Une balançoire dans le jardin, un barbecue ou tout autre élément valorisant la location est bon à préciser dans la description. Mettez-vous à la place d’une personne à la recherche d’un lieu de séjour pour savoir précisément ce qu’elle recherche comme information. Triez les infos de la plus importante à la moins importante afin de les hiérarchiser au maximum et ainsi mettre en avant le plus important.
Parlez de la région, de la ville ou du village, des grands évènements en citant des périodes en particulier (ex : Festival d’été) : mettez-vous dans la peau d’un professionnel du tourisme. Vous êtes la meilleure personne pour conseiller votre futurs locataires sur les atouts de votre hébergement.